HORAIRES KARATÉ

ADULTES

Lundi :     18 h 30 – 20 h Marrons/Noires


Mardi  : 18 h 30 – 20 h  Tous grades


Vendredi: 18 h 30 – 19 h 30       Tous grades

Vendredi: 19 h 30 – 20 h 30 Marrons/Noires


Samedi 15h-18h. Trois fois dans l’année un stage.


ENFANTS

Mardi : 17 h 15 – 18h15

  • Détails des cours

Lundi :

Les bases du karaté, déplacements, équilibre, souplesse, relâchement. La dynamique du mouvement. Les systèmes vibratoires et ondulatoires. L’énergie interne (KI).

Les techniques de bases, kihon, le combat (kumite), self-défense avec ou sans armes.

Un lundi par mois cours martial.

Il s’agit de mettre en œuvre une pédagogie particulière centrée sur un travail martial qui cherche à faire réagir les émotions du pratiquant face à des situations de combat imprévues et non conventionnelles. Cela a pour objectif l’amélioration du comportement du karatéka face à des situations nouvelles (adaptation par exemple) et également l’amélioration de sa technique.


Mardi :

Techniques de bases du Wado-Ryu. Sanbon-kumite, kihon, katas pinan.


Vendredi :

18h30-19H30

Combinaison entre le cours du lundi, mécanique du mouvement et systèmes vibratoires et le cours du mercredi sur les techniques de base.

19h30-20h30

Apprentissage et perfectionnement des techniques supérieures Wado-Ryu : kihon kumite, ohyo-kumite, katas supérieurs, tanto, bo-tanto.

Préparation spécifique au passage du premier dan.

Un vendredi par mois :

Cours martial, ceinture noires, inter-club. Ce cours réunit des pratiquants de clubs différents. Ce cours a pour objectif d’élever le niveau d’intuition, de perception, de spontanéité, de vigilance et d’humilité. Un engagement total, le respect de l’autre l’amitié et le don de soi sont fondamentaux dans cette pratique.

Le mode pédagogique spécifique permet de travailler pour rechercher dans cette voie. L’objectif est de pouvoir mettre en œuvre dans sa vie ce que l’on travaille dans le dojo. Ce cours n’est pas limité aux clubs Wado-Ryu mais le nombre de pratiquants est limité par l’espace disponible.


3 samedis après midi dans l’année :

De 15h à 18h, enseignement spécifique sur la dynamique du mouvement, travail sur l’équilibre des déplacements, la souplesse des mouvements, le relâchement du corps.

Travail sur les énergies internes du corps sur la mise en œuvre des systèmes vibratoires et ondulatoires pour un développement du KI (énergie).